VOS CONCEPTEURS PAYSAGISTES

QUI SOMMES NOUS ?

Le Groupe Grandiflora a été fondé en 2010 par Pascal Renaud.

Originaire d’une famille d’horticulteurs (Renaufleurs et Renaud Distribution,) de la région nantaise, Pascal s’est inspiré de 20 ans d’expérience en Angleterre puis en France pour murir son projet.

GROUPE GRANDIFLORA

Pascal RENAUD

pascal portrait

Pendant 10 années outre-manche en tant que commercial pour des producteurs européens puis responsable de jardinerie à Londres, Pascal a été séduit par l’organisation du marché anglais et les moyens mis en œuvre par les médias pour entretenir l’intérêt du consommateur.

De cette expérience, Pascal a retenu :
–          Le poids de l’émission ‘BBC Gardeners World’ et le besoin d’expliquer le rythme du jardinage sous forme de petites vidéos explicites.
–          L’impact des ‘Retails Nursery’, producteurs détaillant offrant une qualité et une expérience rassurante.
–          Le développement du service par internet avec des entreprises tel que Crocus.

De retour en France en 2002, Pascal a constaté la densification du marché immobilier français et la multiplication des lotissements imposants des jardins de petites tailles proches de ceux qu’il a connu auparavant en Angleterre.

Toujours responsable de jardineries à Paris puis à Nantes, Pascal analyse le besoin de conseil auprès des consommateurs particuliers mais aussi professionnels. Il décide de créer un concept ayant pour axe de développement le végétal et ses qualités.

En 2009, Pascal écrit les grandes lignes qui caractérisent le groupe Grandiflora :
– la conception de jardin pour être au cœur des problématiques que rencontrent les consommateurs : c’est la naissance de GRANDIFLORA PAYSAGE
– la vente en ligne de produits de qualité pour le jardin : c’est la naissance du site e-commerce GRANDIFLORA
– le conseil en jardinage pour maintenir le contact avec ses clients via des émissions de jardinage « Le Jardin In Vivo », disponibles sur le site de grandiflora.fr.

LOGO GRANDIFLORA PAYSAGE
Pépinières RENAUD
Pépinières GICQUIAUD

À partir de 2010, l’équipe de GRANDIFLORA PAYSAGE réalise de nombreux jardins entre Nantes et Pornic. Pascal crée le « Diagnostic agro-climatique » : analyse approfondie des besoins de ses clients et de l’environnement de leur jardin.

En 2012, il dépose la marque et le concept « JBC – Jardin Basse Consommation ». Clin d’œil au BBC – Bâtiment Basse Consommation. Cette approche positionne le jardin au centre du recyclage des eaux usées, la récupération des eaux pluviales, des déchets ménagers et des déchets du jardin.

Convaincu qu’il faut offrir la plus grande diversité végétale pour répondre aux attentes des jardiniers, Pascal s’associe à Eric et Patrick GICQUIAUD pour reprendre en juin 2013 les Pépinières GICQUIAUD , à SAINT LYPHARD (proche de GUÉRANDE). Cette acquisition permet d’alimenter le site de vente en ligne avec des produits de qualité tout en limitant l’impact environnemental mais surtout de pouvoir échanger directement avec les clients sur leurs besoins et leurs attentes pour la conception de leur jardin.

Philippe LE BOLAY rejoint le groupe en 2014, et ils créent ensemble les Pépinières RENAUD en octobre 2016 et poursuivent ainsi l’épopée végétale de la famille RENAUD et de la famille GICQUIAUD.

Le bureau d’étude situé aujourd’hui sur les pépinières GICQUIAUD et sur les pépinières RENAUD, intervient sur l’ensemble du département de Loire-Atlantique et sur les départements limitrophes. Annabelle, Estelle, Luc, Pascal et Renan vous attendent pour définir avec vous le jardin de vos rêves.

NOS RECOMPENSES :

Nous sommes fier d’avoir contribué au succès de M et Mme Groothaert – Pornic aux Victoires du Paysage 2016 avec le PRIX DU PUBLIC.

victoires du paysage - prix public

Nous sommes fier d’avoir contribué au succès de M et Mme Groothaert – Pornic aux Victoires du Paysage 2016 avec la victoire d’argent du PRIX PARTICULIER.

victoires du paysage - prix particulier

Les victoires du Paysages sont un concours national qui récompense les collectivités, les entreprises et les particuliers pour l’aménagement paysager. Celui-ci a fait l’objet d’un travail collectif où paysagiste concepteur, entrepreneur du paysage et pépiniéristes sont acteurs du projet. Ce concours est une initiative de VAL’HOR, l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage.

UA-142196471-1